Comprendre l’ATM

Bien qu'il soit presque devenu une expression commune, l'"ATM" reste un terme fourre-tout, qui regroupe une grande variété de douleurs ou de disfonctionnements au niveau de la tête ou de la nuque. Il était à l'origine dérivé de "articulation temporomandibulaire", votre articulation de la mâchoire - que l'on croyait être la source de la plupart de ces affections. 

Aujourd'hui, nous savons que les maux de tête et les douleurs cervicales peuvent avoir différentes causes, et que ces dernières ne sont pas nécessairement liées à l'articulation temporomandibulaire. Pour cette raison, la plupart des dentistes parlent plus volontiers de "troubles temporomandibulaires" pour mieux décrire cette symptomatologie. 

Dans la plupart des cas, les gens n'ont tout simplement pas l'habitude de se tourner vers leur dentiste pour traiter leurs maux de tête. Malheureusement, le patient ne trouve pas de traitement efficace. Ils ont souvent consulté le médecin traitant qui n’a pu les aider ; raison pour la quelle le patient devrait consulter un expert dentiste en ATM.  Un dentiste neuromusculaire peut guérir les maux de tête liés à des tensions musculaires dans 95% des cas. 

 

 
© 2014 - Dr. Yves Delessert, DDS - DMD - MS, Votre expert de l'ATM.
Visitez aussi notre site général : www.yvesdelessert.com